dimanche, mai 07, 2023

hawaii

Une comédie de Vanessa Drigeard.


Comme chaque année un groupe d’amis part à Hawaii pour rendre visite à Thomas (Manu Payet) qui tient un hôtel. Une fausse alerte aux missiles va terrifier ce groupe d’amis et des vérités par forcément agréables à entendre vont fuser. La suite du séjour sera plus que chaotique.


On peut voir ce film comme une adaptation des petits mouchoirs non pas à Archachon mais à Hawaii. C’est une sorte d’essai sur l’amitié où les pires choses peuvent être dites et à la fin tout le monde se réconcilie, non sans mal.


Le casting est assez incroyable, Eye Haidara, Elodie Bouchez, Nicolas Duvauchel ou encore Pierre Deladochamps. Mais c’est Emilie Caen en mère de famille un peu dépassée par les évènements qui tire son épingle du jeu.


On peut aussi voir ce film comme une sorte de clip de prévention contre les drogues. Les soirées enfumées et alcoolisées sensées apporter une touche comique rendent au final le film assez triste et assez amer. Ces adultes en vacances sont tout aussi turbulents que leurs adolescents d’enfants, sauf que eux ne se remettent pas en cause.


Au final Hawaii est un film assez amer avec un comique souvent assez grossier, mais où le pardon et la bienveillance finissent quand même par l’emporter.


 

Archives du blog