mercredi, septembre 16, 2020

j'irai mourir dans les carpates

Un film d’Antoine de Maximy le célèbre aventurier de l’émission télé.



Antoine de Maximy a disparu dans les Carpates. Sa voiture est sortie de la route et s’est retrouvée dans une rivière. Agnès (Alice Pol) a récupéré la valise d’Antoine qui contenait les rushs de son dernier film. Trouveras t’elle dans ces rushs des indices qui expliqueraient la disparition d’Antoine ? C’est l’intrigue du film.


Le plus touchant, c’est la relation entre Antoine et Agnès. Dans les rushs Antoine s’adresse directement à Agnès et on peut mesurer la confiance qu’Antoine a pour sa monteuse. On retrouve cette complicité tout au long du film et on découvre aussi ce métier de monteur qui est essentiel dans la réalisation d’un film.


Et puis on a le polar en lui même. Pourquoi Antoine a disparu ? C’est Agnès qui a un œil très exercé qui va découvrir des petits indices et qui va comprendre peu à peu ce qui est arrivé à Antoine.


En cela elle va être aidée par Laurent (Max Boublil) un flic un peu benêt et Théo un stagiaire encore très puéril. Ces deux personnages viennent un peu alourdir une intrigue qui aurait pu très bien se passer d’eux.


Et puis enfin on a également un documentaire sur les Carpates, ses villages, le château de Dracula et ses habitants parfois francophones. A travers le film j’ai personnellement découvert une émission de télévision que je ne connaissais pas mais qui semble assez intéressante.


A quelques scories près un polar original et agréable avec une Alice Pol qui quitte un registre comique et qui semble s’épanouir dans un rôle plutôt singulier.





 

Archives du blog