mercredi, juillet 07, 2021

robuste (Cannes 2021)

 


Robuste présenté à la semaine de la critique section dirigée pour la dernière année par Charles Tesson et qui programme des premiers et deuxièmes films.


Robuste est le premier film de Constance Meyer et met en scène Gérard Depardieu que l’on ne présente plus et Déborah Lukumuena qui fut découverte dans Divines.


Robuste c’est la rencontre d’une star de cinéma et d’une garde du corps deux personnages solitaires qui vont se jauger.


Georges est un acteur qui n’en fait qu’à sa tête qui prend des libertés avec ses contrats et qui a besoin d’une sorte de nounou pour s’occuper de lui.


Aissa elle est une jeune femme un peu solitaire qui en parallèle de son travail mène une carrière dans la lutte. Mais son physique semble la complexer comme en témoigne les scènes de vestiaires.


Et plus ces deux personnages vont se fréquenter plus ils vont regagner confiance en eux bien que Georges se montre très intrusif dans la vie personnelle d’Aissa.

C’est un film qui transpire d’humanité. Un film qui fait du bien. Un film dans lequel on a deux grandes personnalités du cinéma français mais 2 acteurs qui se mettent totalement au service d’un très beau film

Archives du blog