vendredi, juillet 09, 2021

olga (Cannes 2021)

 

Olga premier Film d’Elie Grappe présenté à la semaine de la critique.


Olga (Tha Brogli) est membre de l’équipe ukrainienne de gymnastique et prépare les championnats d’Europe. Mais sa mère journaliste enquête sur la corruption du président ukrainien. Pour cela elle va être victime d’intimidations dans un pays en proie aux manifestation.


Olga va alors quitter son pays et rejoindre la Suisse le pays d’Origine de son père qu’elle n’a pas connu. Elle va intégrer l’équipe suisse de gymnastique.


Le défi pour Olga sera de s’intégrer dans une équipe à laquelle elle était totalement étrangère, gérer la concurrence qui est beaucoup plus faible qu’elle tout en essayant de garder un contact avec sa mère qui risque sa vie et pour laquelle elle va être inquiète.


Un film avec une double thématique, un film politique sur la situation en Ukraine, un pays en proie aux violences et à un pouvoir contesté.

C’est aussi un film sur le milieu du sport et sur le destin de ces jeunes athlètes qui vont devoir grandir tout en gérant une concurrence forte, thématique déjà évoquée dans Slalom.

Archives du blog