jeudi, mars 02, 2023

Creed 3

 

Un film de et avec Micheal B Jordan.


Adonis Creed est un jeune retraité de la boxe. Il entraîne son poulain Felix Chavez (Jose Benavidez) nouveau champion du monde. Damian Anderson (Jonathan Majors) fraîchement sorti de prison et ami d’enfance d’Adonis Creed vient le voir dans sa salle. Il veut devenir champion du monde. Mais arrivera t’il à ses fins ?


L’intrigue est basé sur un fantôme du passé de Creed qui va ressurgir. Malgré la réussite et le confort dans lequel il vit, il va être rattrapé par un fait divers auquel il a été mêlé enfant. La manière dont Creed va devoir faire avec le passé est assez intéressante.


Autre point fort, c’est la manière dont sont filmés les combats de boxe. La mise en scène est soignée et les moyens impressionnants. On regrettera néanmoins que ces scènes d’entraînements ou de combats soient assez courtes. On a l’impression que ce sont des passages obligés qui ont été expédiés.


Pour le reste le scénario est cousu de fils blancs. On est dans l’archétype du blockbuster très bien huilé à la morale irréprochable. Et ce côté assez lisse est un peu ennuyant surtout quand il vient s’opposer au passé de Creed.

Archives du blog