mardi, février 07, 2023

alibi.com2

 

Le nouveau film de Philippe Lachaux.


Flo et Gregory (Philippe Lachaux et Elodie Fontant) vont se marier. Mais il y a un problème Greg va devoir présenter ses parents à Flo. Mais sa mère (Arielle Dombale) est une star de films érotique et son père (Gérard Jugnot) est un escroc. Gregory n’a pas d’autres choix, il va devoir réactiver sa société alibi.com pour que ses amis Medhi et Augustin (Tarek Boudali et Julien Arruti) l’aident à trouver de faux parents. Mais rien ne va fonctionner comme prévu.


Le point fort du film réside dans son scénario (Philippe et Pierre Lachaux, Julien Arruti et Pierre Dudan) Le rythme est haletant, les rebondissements nombreux et les gags tombent juste. Le moindre petit détail aura à un moment ou un autre une importance.


C’est aussi une belle histoire d’amour. La scène dans laquelle Greg et Flo préparent leur maison pour le mariage est signe d’une vraie complicité derrière leur chamailleries (Gilles Lelouche et Eye Haidara dans le sens de la fête et Marina Fois et Laurent Lafitte Papa ou maman 1 et 2). Et puis un film qui nous montre qu’il faut aimer l’autre comme il est (couple des parents de Flo Nathalie Baye et Didier Bourdon) sans essayer de trop le changer.


C’est un film qui fait du bien très rythmé très drôle dans lequel l’amour n’est pas mièvre. Une très belle réussite que cet alibi.com2 dont la date de sortie autour de la St Valentin est très à propos.


Archives du blog