mercredi, novembre 02, 2022

mascarade

 Le nouveau film de Nicolas Bedos qui avait signé les très enjoués OSS 117 alerte rouge en Afrique noire et la belle époque.

On part ici à Nice, Adrien (Pierre Niney) et Margot (Marine Vacht) gagnent leur vie en tenant compagnie à de riches notables. Adrien et Margot vont tomber amoureux l’un de l’autre et mettre en place une arnaque qui leur permettra de vivre une vie meilleure.

C’est un film qui transpire l’amertume. Celui de cette actrice sur le déclin (Isabelle Adjani) et celui de cet agent immobilier blasé (Francois Cluzet)

Meme les deux personnages principaux eux semblent vivre dans l’opulence mais au prix d’une activité peu enviable.

On a bien une histoire d’amour assez légère et insouciante. On a également cette arnaque qui aurait pu être amusante. Mais on arrive pas à se détacher de cette ambiance désabusée, celle de ces riches que leur argent ne rend pas heureux.

Et plus de 2h dans cette ambiance assez lourde et triste a tendance à plomber le film.

Seul le personnage de Jeanne (Laura Morante) et son côté mystérieux et manipulateur apporte un peu de piquant et de légèreté à cette mascarade dont la tristesse et l’amertume écrase un thriller dont le potentiel est loin d’être exploité.

Archives du blog