mardi, novembre 01, 2022

défense d'atterrir (ffcp)

Un film catastrophe de Jae-rim Han qui fut présenté à Cannes en 2021 et au festival du film coréen à Paris ce mois de Novembre.


Un avion doit relier la Corée du sud à Hawai. Un homme va introduire dans cet avion une mystérieuse poudre blanche. Les passagers vont être un à un touchés. L’avion ne pourra pas atterrir à Hawaï,  il devra faire demi tour. A terre l’enjeu sera de trouver un antidote à ce mystérieux produit.


C’est un film dans lequel on retrouve Song Kang Ho le héros de Parasite de Memeories of murder et qui sera à l’affiche des bonnes étoiles qui sortira la semaine prochaine. Il interprète un flic dont la femme à pris ce fameux vol et qui va tout faire pour trouver l’antidote.


Il y a aussi une dimension plus sensible avec cet ancien pilote de ligne traumatisé par un incident et qui reprend pour la première fois l’avion.


Même si le film dure 2h20 on est scotché à son siège du début à la fin. Les scènes d’actions sont dignes des plus grands blockbuster hollywoodien.

Et à cela s’ajoute une dimension plus sensible plus complexe. Le film va prendre le temps de développer ses personnages et c’est passionnant.

Archives du blog