dimanche, janvier 02, 2022

en attendant bojangles


 

En attendant Bojangles



Adaptation par Regis Roinsard du roman d’Olivier Bourdeaut vendu à près de 225000 exemplaires et adapté déjà en bande dessinée.


Camille et Georges (Virgine Effira et Romain Duris) sont deux personnes exubérantes. A leur première rencontre c’est le coup de foudre ils iront même jusqu’à se marier le jour même.


Va s’en suivre une vie de couple tout aussi enlevée. Ils vont élever leur fils Gary de manière non conventionnelle. Mais jusqu’où peut aller cette vie c’est la question que pose ce film.


C’est d’abord une utopie. Une vie que l’on réverait presque tous de mener. Une vie dans laquelle le travail et les contraintes seraient secondaires. Une vie rythmée par les fêtes, les dîners et les soirées à n’en plus finir.


Et puis cette utopie est rattrapée par la réalité de la maladie, celle de Camille. Sa famille va la soutenir en restant égale à elle même en vivant dans une sorte de réalité parallèle.


A noter enfin ce personnage de sénateur incarné par Grégory Gadebois. Amant éconduit de Camille, il restera proche d’elle et de Georges. Il va leur permettre de vivre leur vie hors du commun en les soutenant financièrement en usant notamment de son pouvoir législatif.


Ce sont enfin des histoires d’amour, un amour inconditionnel malgré les épreuves de la vie. Georges continuera à aider Camille malgré la maladie. Le sénateur bien qu’il ait été éconduit fera tout pour permettre au couple de vivre sa vie hors norme. Ce film au final est une très belle romance



Archives du blog