jeudi, janvier 06, 2022

355

 

355


Un film de Simon Kinberg.


Une arme capable de prendre le contrôle et de détruire tout appareil connecté à un réseau informatique a été volée par un agent des services secrets colombiens. Elle est convoitée par un trafiquant international lors d’une ventre aux enchères.

5 femmes membres de différentes agences de renseignements vont unir leurs efforts pour retrouver cette arme.


On est dans un film d’espionnage assez classique. On part de Colombie on passe par la France, l’Angleterre le Maroc et la Chine.


Le scénario est lui rythmé par des rebondissements auxquels on ne s’attendait pas forcément. Néanmoins quelques éléments assez irréalistes viennent l’alourdir quelque peux.


Les scènes d’actions sont plutôt bien réalisée. La course poursuite dans le métro parisien est probablement la plus intense.


La grande qualité du film est qu’il ne tombe pas dans les clichés du film d’action féminin. Si toutes les protagonistes (Diane Kruger, Jessica Chastin, Penelope Cruz, Bing bing Fan et Lupita Nyong o) sont des femmes ce n’est pas çà qui va le différencier de films d’autres franchises comme les Kings man, mission impossible ou James Bond.


L’originalité de ce film d’espionnage est son côté chorale. Les personnages sont différents et complémentaires et aucun d’entre eux ne prend le pas sur les autres. Et force est de constater que dans les franchises que je viens de citer on était habitué à un personnage principal autour duquel gravitait des faire valoir. Ici le parti pris est différent.


Est ce le début d’une franchise ou un film unique l’avenir nous le dira.


Archives du blog