lundi, juin 10, 2024

Bad boys ride or die

4eme opus de la série des bad boys, signé Adil El Arbi et Billal Fallah


Mike Lorrey (Will Smith) est en retard à son mariage. Lors de ce dernier son équipier Marcus Burnett (Martin Lawrence) fait une crise cardiaque. Il se remet tant bien que mal, ils devront alors blanchir leur ancien équipier le capitaine Howard accusé d’être un ripou. Ils vont alors s’attaquer aux cartels qui ont gangrener la police de Miami.


On est dans un film d’action efficace avec un certains nombres de révélations, de rebondissements qui vont rythmer le film. En ce sens c’est un blockbuster estival plutôt réussi, même si la chevauchée en voiture dans les rues de Miami au début du film pour ne pas être en retard à un mariage est purement gratuite et n’apporte rien.


Mais derrière ce film d’actions on a sous jacent 2 messages politiques. Le premier celui de ces cartels de drogues qui infiltrent les autorités locales. Ce film allant jusqu’à poser l’hypothèse d’une entente entre les autorités et les cartels pour protéger les frontières des terroristes après le 11 septembre.

Le second message est de santé publique. L’alimentation totalement déséquilibrée de Burnett l’a amené à faire une crise cardiaque. Son hygiène de vie étant plus une menace pour lui que les cartels de la drogue qui veulent sa peau.



 

Archives du blog