mercredi, juin 22, 2022

le goût et les couleurs

 Après Tele gaucho ou encore le nom des gens Michel Leclerc signe un nouveau film les gouts et les couleurs.


Marcia (Rebecca Marder, révélée dans une jeune fille qui va bien) une jeune chanteuse, travaille sur un album avec Daredjane (méconnaissable Judith Chemla) jusqu’à ce que celle ci se suicide. Elle va alors chercher son ayant droit Anthony (Felix Moati) un jeune homme rustre et peu intéressé

Les deux jeunes gens vont alors se jauger et évoluer l’un au contact de l’autre.


C’est une histoire d’amour assez classique entre 2 jeunes gens aux personnalités assez opposées. Un milieu assez artistique va alors être confronté à un milieu plus populaire. Marcia vont se détester, mais vont avoir besoin l’un de l’autre pour gérer l’œuvre de Daredjane. Cette relation assez ambiguë d’attirance et de détestation rythme assez bien le film.


L’intégration de la musique est particulièrement fluide. Que se soit les titres de Daredjane ou celle de Marcia ces titres rythment le film et apportent des respirations assez à propos.


Les personnages secondaires apportent également une plus value à l’histoire. Que se soient les 2 amies d’Anthony qui visiblement se partagent sans rivalité le jeune homme ou la femme de Marcia (Eye Haidara) ces personnages dressent un portrait assez contemporain de la jeunesse.


Un film positif un peu comme le en corps de Klapish. Une belle réussite que les gouts et les couleurs de Michel Leclerc.


Archives du blog