mercredi, février 19, 2020

une mère incroyable


Franco Lolli pour son deuxième film a eu les honneurs du film d’ouverture de la dernière semaine de la critique du dernier festival de Cannes.

On est en Colombie Silvia (Carolina Sanín) est une brillante avocate dans une collectivité. Elle va devoir s’occuper de sa mère malade, travailler avec un patron corrompu tout en s’occupant seule de son fils.

Ce film est avant tout un beau portrait de femme. Ce qui remarquable c’est que tous les aspects de la personnalité de Silvia vont être disséqués.

C’est une fille qui s’occupe de sa mère malade. C’est une mère qui pour le moment élève seule son fils. C’est une femme qui tombe amoureuse. Et c’est enfin une avocate intègre.

On a presque 4 histoires différentes qui s’emmêlent pour ne plus en former qu’une. Et c’est toute cette complexité qui est formidablement décrite.

Dans retour chez ma mère d’Eric Lavaine, Josiane Balasko interprétait une mère sont les enfants ne comprenaient pas qu’elle était également une femme. Ici le portait est plus complexe.

Autre point marquant c’est la dignité dont va faire preuve Silvia face aux épreuves qu’elle va devoir surmonter. Par moment le film est très dur, mais c’est ce qui le rend authentique.

Enfin, on est également immergé dans une Colombie contemporaine, avec sa corruption, mais aussi dans laquelle la structure familiale et la solidarité jouent un rôle important.

Archives du blog