mercredi, février 19, 2020

l'appel de la forêt


Chris Sanders le réalisateur de la série Dragons et de Lilo & Stitch nous livre un film mêlant de manière assez bluffante images de synthèses et acteurs en chaire et en os.

Buck est un chien turbulent vivant chez son maître en Californie. Il va être kidnappé pour être revendu en Alaska. Il va alors intégré un attelage qui livrera le courrier dans le grand nord.

Le film est divisé en deux. On a d’abord cette épopée qui va le conduire dans un village isolé au Canada. Buck va alors croisé la route de Perrault (Omar Sy) qui livre le courrier dans le grand nord.

Dans la seconde partie du film il rencontrera John (Harrison Ford) un vieux messieurs cabossé par la vie.

La transition entre ces parties n’est pas des plus fluides, mais on reste dans une beau conte tiré de l’œuvre de Jack London, idéal pour les vacances d’hiver.

Là où le film est remarquable c’est dans l’animation de ce chien et de son interaction avec le jeu d’Omar Sy ou Harrison Ford. On a presque l’impression que le chien est réel et que le film a réellement été tourné dans le grand nord. Et en çà la prouesse technique est de taille.

Le rendu notamment des aurores boréales est très réussi.

La référence à l’œuvre de Jack London est plutôt fidèle avec cette ode à la nature et à la vie sauvage qui comblera autant petits et grands spectateurs.

Archives du blog