mercredi, novembre 20, 2019

la reine des neiges 2


Rien de va plus au royaume d'Arendelle, Elsa n'arrive plus à jouer aux devinettes avec sa sœur Anna , Kristoff , Olaf son bonhomme de neige et son elan. Elle entend des voix au loin qui l'inquiète. Jusqu'au jour où les esprits de la foret obligent les habitants d'Arendelle à partir de chez eux. Elsa devra alors aller dans la foret pour comprendre ce qu'il s'y passe.

Ce film est tiré d'un conte d'Andersen et est une véritable fable écologiste et pacifiste. On a 2 communauté qui sont en guerre sans qu'on en sache les raisons et Elsa accompagnée de sa sœur devra pacifier la situation.
Et puis une fable écologique car on est dans le grand nord avec une nature préservée et des forces naturelles qui se rebellent.

Les aventures d'Elsa et Anna sont captivante, il y a du suspens, un bon Disney qui aurait peut être été plus haletant si toutes les 5 minutes on avait pas eu une chanson, ce qui casse un peu le rythme.

Le plus surprenant peut être pour les personnes comme moi qui n'ont pas vu le 1ere épisode ce sont la taille des pupilles d'Elsa et Anna. On a presque l'impression d'avoir à faire à des zombie ce qui est un peu étonnant dans un film plutôt destiné aux enfants.

Disney ne prend certes pas beaucoup de risque en adaptant un conte d'Andersen et cette reine des neiges 2 cartonne déjà au box office (361 000 en 1 journée), pour rappel le 1er opus avait fait 5,2 millions d'entrée, bien loin derriere les 18 millions d'entrée de blanche neige.

Archives du blog