mercredi, janvier 09, 2019

Creed 2


La suite des aventures d'Adonis Johnson, fils d'Apollo Creed, un des adversaires et amis de Rocky Balboa, personnage légendaire du cinéma interprété par Sylvester Stallone.

Steven Caple Jr réalise le deuxième épisode de cette nouvelle saga. Adonis Johnson (Michael B Jordan) devient champion du monde. L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais le fils d'Ivan Drago, l'homme à l'origine du décès de son père vient le défier.

Quelque chose d'irrationnel s'enclenche. Adonis Creed, replonge dans le passé. Il veut combattre Viktor Drago, plus pour venger son père que pour sa propre carrière. Rocky Balboa ne va pas le suivre dans ce combat. Adonis est alors tiraillé entre son passé et un avenir qui s'annonce pourtant radieux. 

Comme dans le premier Creed, le personnage le plus important est absent. Apollo Creed hante les mémoires, celle de son fils et celle de Rocky Balboa.

On retrouve ces deux personnages qui vivent encore dans le passé au dépend de leur avenir.

Les phases de préparation des combats et les combats eux même sont ainsi relégués au second plan. Ils constituent néanmoins des moments de grand spectacle qui viennent casser la grande introspection qu'est ce film.

Le scénario lui est un peu haché et manque de liant. Les passages entre les grandes phases du film se font de manière un peu brutale.

Un film introspectif et plein de regrets. Celui de ne pas avoir jeter l'éponge pour Rocky. Celui de ne pas avoir connu son père pour Apollo. Celui d'avoir été banni par la fédération russe pour Ivan Drago. Et en parallèle on a des personnages qui eux vivent dans le présent. Marie Ann la mère d'Apollo qui mène une nouvelle vie depuis le décès de son mari et surtout Bianca qui va devenir mère et dont la carrière de chanteuse s'avère prometteuse. Et la cohabitation entre ces personnages aux trajectoires différentes va s'avérer délicate.















Archives du blog