jeudi, novembre 16, 2023

how to have sex

C’est le gagnant de la sélection un certain regard du dernier festival de Cannes pour ce film de Molly Manning Parker.



Trois jeunes filles Tara, Skye, et Em (Mia Mc Kenna Bruce, Lara Peake, Enva Lewi) partent en Grèce dans une station balnéaire fêter la fin de leurs études. Cà sera l’occasion pour elles de faire la fête sans discontinuer et pour Tara de faire l’amour pour la première fois.


L’ambiance du film est assez crasse. Des fêtes de l’alcool du tabac des jeunes gens dans un triste état au petit matin. On y voit également cette station balnéaire grecque où tout est fait pour ces gens britanniques fassent la fête dans un chaos assez indescriptible.


Et dans ce chaos émerge le mal être de Tara. Elle est moins extravertie que ses deux amies. Elle va tout faire pour essayer de les imiter et pour cela elle devra faire l’amour avec un garçon. Cela va la conduire à se mettre à la merci de jeunes prédateurs.


Ce film parle de consentement dans le sens où un « oui » timide devrait être interprété comme un non. Mais les amies de Tara ne sont pas exsangues de tout reproches dans le viol de leur amie en s’étant moquée de sa virginité.


Un film complexe que ce how to have sex de Molly Manning Parker.


 

Archives du blog