mercredi, avril 12, 2023

les Complices

 

3eme film de Cecilia Rouaud


Max (Francois Damiens) est un tueur à gage. Mais depuis peu il s’évanouit à la vue du sang. C’est quand il va envisager de se reconvertir dans l’immobilier qu’il va être pourchassé à son tour par des tueurs à gage. Il va alors entraîner malgré eux ses voisins Karim et Stéphanie (William Leghbil et Laura Felpin) dans ses galères.


C’est un film avant tout absurde avec un tueur à gage qui s’évanouit à la vue du sang (comme la réalisatrice du film dans la vraie vie), Karim qui est d’une gentillesse à la limite de la crédulité et Stéphanie qui ne rêve que de chambres d’hôtes dans le sud de la France.


Le scénario est bien construit, chaque petit détail va avoir à un moment son importance et quelques rebondissements vont rythmer ce polar atypique.


C’est enfin un film d’amour. Le couple que forme Karim et Stéphanie est fusionnel. A la question de savoir quel est son rêve Karim va répondre qu’il vit déjà avec. Ce côté mièvre fait du bien et se veut une note d’optimisme dans le monde cruel des tueurs à gage ou de l’immobilier. Et puis on va voir l’évolution du personnage de Max qui va s’humaniser au contact de ce couple.


Un film absurde et tendre les complices de Cecilia Rouaud

Archives du blog