dimanche, janvier 15, 2023

Babylon

 


Le nouveau film du réalisateur de La La Land Damian Chazelle.


Nelly LaRoy et Manny Torres (Magot Robbie et Diego Calva) vont se croiser à une fête exubérante sur les hauteurs de Los Angeles, fête à laquelle Nelly n’était pas invitée. Nelly par chance va se voir proposer un rôle dès le lendemain. Manny lui sera un homme à tout faire sur les plateaux. Cà sera pour eux le début d’une carrière à Hollywood, mais une carrière très fragile.


La première demi heure est assez exubérante. Une fête avec ses excès, la drogue, la musique et j’en passe.

Les tournages dans le désert californien sont eux aussi assez hors norme. Les plateaux se côtoient et l’inventivité des réalisateurs aussi.

Puis vient le plus difficile, arriver à rester au sommet.

Jack Conrad (Brad Pitt) lui va continuer à vivre sur sa notoriété. Nelly Laroy elle va devoir gérer sa nouvelle gloire sans tomber dans les excès.


On a une sorte de jeux de pouvoirs de l’industrie cinématographique et les fêtes sont des lieux de rencontre, des lieux où des films des projets ou des acteurs peuvent prendre de l’importance ou péricliter.


Et puis on a l’arrivée du cinéma parlant qui va rebattre les cartes. Il faudra s’adapter.

Ce sont toutes ces carrières d’acteurs ou de producteurs qui ne tiennent qu’à un film qui sont assez bien décrites. Un film de plus de 3h mais néanmoins assez fluide.

Archives du blog