dimanche, janvier 12, 2020

un vrai bonhomme


Benjamin Parent signe un étrange remake de 6ème sens, qui explore également les thématiques du deuil et du harcèlement scolaire.

Leo (Beanjamin Voisin) est un champion de basket en devenir jusqu'au jour où il est victime d'un grave accident de voiture. Tom (Thomas Guy) son petit frère a lui changé de lycée suite à l'accident.
Il devra se faire de nouveaux amis et reconstruire sa vie. Pour cela il sera aidé par son frère.
La première thématique du film est le deuil qui sera géré de manière totalement différente par Leo et ses deux parents (Isabelle Carré et Laurent Lucas). Leo va sombrer dans la violence et va continuer à faire vivre son frère. Sa mère va elle avoir un nouvel enfant près de 17 ans après le dernier alors que son père lui écoute encore en cachette la voix de son fils sur son répondeur.

Et puis la seconde thématique sera celle du harcèlement scolaire. Leo va avoir des ennuis avec un certain nombre de ses camarades de classes et avec la sœur de son copain JB dont il est tombé amoureux. Et c'est avec JB lui même suivi par une psy, qu'il va pouvoir partager ses névroses.

Et puis enfin il y a la forme, on est très proche de 6eme sens plus de 20 ans après le film, avec cette sorte de fantôme qui prend une place assez prépondérante. Ce personnage fait rentrer le film presque dans la science fiction et apporte encore plus de force à un film déjà assez intense.

Archives du blog