lundi, mars 12, 2018

Tout le monde debout


Le 1er film de l'humoriste et acteur Franck Dubosc

Il va interpréter le rôle Jocelyn un incorrigible dragueur très imbu de lui meme. A la mort de sa mère il va rencontrer Julie (Caroline Anglade) à qui il va faire croire d'abord très involontairement qu'il est paraplégique. Julie va alors lui présenter sa soeur Florence (Alexandra Lamy) qui elle même a perdu l'usage de ses jambes. Mais ce que Jocelyn n'avait pas prévu c'est qu'il va tomber amoureux de Florence et qu'il va devoir assumer son mensonge.


Evacuons tout de suite les blagues un peu potaches du film qui au final ne sont pas fréquentes pour nous intéresser au personnage de Jocelyn.

Derrière le côté frimeur et mythomane on découvre une grande solitude, avec des parents qu'il ne voit plus et un frère dont il est assez éloigné. Et ce côté frimeur est probablement un moyen pour lui de se rassurer.

Et puis ses mensonges vont évoluer au fil du temps et vont devenir un moyen pour lui de ne pas blesser la femme qu'il aime. Ses mensonges vont presque devenir d'un romantisme assez touchant.

Enfin ce film est rempli de second rôles assez intéressant. Il y a d'abord la secrétaire de Jocelyn Marie (Elsa Zylberstein) amoureuse en secret de son patron et incroyablement gaffeuse.

Florence femme incroyablement forte et positive malgré son handicap et qui va démontré à Jocelyn que c'est finalement elle la moins handicapée des 2.
Et puis Gérard Darmon parfait en ami de Jocelyn un peu loufoque et très ouvert d'esprit.

Au final ce personnage de Jocelyn ressemble comme 2 gouttes d'eau au personnage de Patrick Chirac dans camping également interprété par Franck Dubosc, à savoir un personnage terriblement prétentieux mais une arrogance qui au final cache un personnage fragile et attachant.

Archives du blog