lundi, mars 26, 2018

Mektoub my love


Le dernier Abdelatif Keciche, réalisateur de l'esquive et de la vie d'Adèle entre autre mais aussi homme à la réputation assez sulfureuse.

On est ici à Sète dans les années 1990 et Amin (Shain Boumedine) revient chez lui dans l'attente qu'un producteur parisien ne lui achète un de ses scénarios.

Il va retrouver sa cousine Ophélie (l'ex miss Besançon Ophélie Bau) qui partage son été entre la plage et l'exploitation ovine familiale dans laquelle elle travaille.

Ce film est une sorte de chronique d'un été à Sète où des touristes vont de mêler à la jeunesse locale dans une sorte de bonheur lattant.
Il ne se passe pas forcément grand chose dans cette chronique qui est plus une série de portraits de la jeunesse.

On a Amin, l'intello de la bande, passionné de photo et de cinéma Il est introverti a une mère assez intrusive et est très proche de sa cousine Ophélie.

Ophélie elle partage son temps entre l'exploitation familiale et la plage. Elle entretien une relation avec Tony pendant que son futur mari est en mer sur un bateau de guerre. Elle veut toujours se marier mais tout en profitant de sa jeunesse.

Et puis il y a ces deux touristes, Charlotte et Céline qui vont faire des expériences plus ou moins heureuses pendant leurs vacances.

Ce film est relativement long 2h55 vers la fin on commence à trouver le temps long puisqu'il n'y a presque aucune intrigue aucun développement dans ce film, mais au final le film est assez agréable assez positif avec des personnages transpirant la joie de vivre et le bonheur de se retrouver. Et c'est çà à mon sens qu'Adbelatif Kechiche a voulu exprimer dans ce film somme toute assez contemplatif.

Archives du blog