dimanche, mars 11, 2018

Eva


Un triller signé Benoit Jacquot le réalisateur entre autres des adieux à la reine de 3 coeurs ou du journal d'une femme de chambre.

Tout commence quand Bertrand Valade (Gaspard Ulliel) vole le manuscrit d'une pièce de théâtre qui va devenir un succès. Il va devenir riche et évoluer dans le monde cossus du théâtre. Mais tout va se compliquer quand Regis Grant (Richard Berry) son producteur va lui demander d'écrire une nouvelle pièce. Il va alors évoluer dans le monde d'Eva (Isabelle Huppert) prostituée à Annecy pour tenter de trouver l'inspiration.

Ce film est avant tout une rencontre entre un usurpateur imbu de lui même et prisonnier de son mensonge et d'une vrai escroc.

Autant Eva sera froide et manipulatrice autant Bertrand Valade sera lui arrogant. Il est d'autant plus sur de lui qu'il a réussi à berner son producteur et sa fiancée Caroline (Julia Roy) . Mais face à Eva la tâche sera autrement plus dure et autrement plus dangereuse.

Le thriller en lui même à du mal à fonctionner on ne sent pas réellement de tension on est dans une ambiance assez froide assez feutrée.

Autant Isabelle Huppert tient son rang en femme froide et manipulatrice et sachant à la perfection garder son secret tout en soutirant de l'argent à ses clients autant Gaspard Ulliel est très loin d'un Benoit Poelvoorde qui tenait ce même rôle d'homme inquiétant dans 3 coeurs.

On s'ennuie presque dans un film où les 2nd rôles sont assez inexistant. Caroline la fiancée de Bertrand est hyper crédule dans un rôle de jeune fille de riche famille à séduite par le 1er auteur venu. Et le personnage incarné par Richard Berry est plus que répétitif dans ce rôle de producteur faussement inquiet des retards de l'écrivain.

Archives du blog