mercredi, mars 14, 2018

La belle et la belle


Un film de Sophie Fillière avec Sandrine Kiberlain, Agathe Bonitzer et Melvil Poupaud.

Un film qui met en scène de manière assez originale un rêve que l'on a tous eu c'est à dire de pouvoir revenir dans le passé pour changer quelque chose à notre vie.

Lors d'une soirée la jeune Margaux va rencontrer la Margaux adulte et le fait que la Margaux adulte puisse prédire ce qui va arriver à la jeune Margaux va interpeller cette dernière.

On sera toujours dans une sorte de doute car la jeune Margaux va vivre exactement ce que la Margaux adulte a vécu alors que les 2 femmes vivent à la même époque. On est presque dans une sorte de conte d'histoire paranormale mais incroyablement crédible puisque solidement encré dans la réalité.
Au delà de l'histoire fantastique ce film est aussi un beau portrait de femme. Une jeune femme qui se cherche qui mène sa vie comme elle l'entend, une jeune fille libre et indépendante. Une femme qui va également devoir faire face à des choix et les assumer. Choix d'arrêter la musique, la danse ses études, quitter son travail, revenir vivre chez ses parents, se séparer géographiquement de sa meilleure amie. Mais un autre choix sera beaucoup plus douloureux à long terme.

Ce film est enfin une très belle histoire d'amour entre Marc et Margaux. 2 anciens amants qui ont gardé de l'affection et de la tendresse l'un envers l'autre.

Bref un très beau conte d'une sensibilité assez folle et on apprécie d'autant plus les qualités de scénariste de Sophie Fillière qui a su mettre en scène de beaux personnages, une belle histoire d'amour et un très beau portrait de femme.

Archives du blog