jeudi, septembre 28, 2023

coup de chance

 

Le 50eme et surement dernier film de Woody Allen


Fanny (Lou de laage) croise par hasard Alain (Niels Schneider). Ils ne se sont pas revus depuis le lycée où Alain était amoureux de Fanny. Mais Fanny mettra t’elle en péril son mariage avec Jean (Melville Poupaud) ? Ce qu’elle ne sait pas c’est que cette liaison fera courir un grave danger à Alain.


Ce film est construit autour d’un superbe personnage de salaud. Jean est très riche travaille dans la finance sans qu’on sache ce qu’il fait. Ce sont toutes ces zones d’ombres et son côté possessif qui en feront un personnage dangereux comme le personnage que Melville Poupaud interprétait déjà dans l’amour et les forets.


Sinon le polar est assez classique, voir cliché sur la haute bourgeoisie. Mais force est de constater qu’il nous réserve quelques rebondissements, notamment grâce au personnage de la mère de Fanny interprétée par Valérie Lemercier qui apporte un peu de légèreté à ce film très convenu, dans lequel Woody Allen n’en finit pas de s’interroger sur la vie comme dans toute sa filmographie.

Archives du blog