lundi, septembre 26, 2022

don't worry darling

 

Un film fantastique signé Olivia Wilde.


Alice et Jack (Florence Pugh et Harry Styles) vivent dans un lotissement au milieu du désert. Pendant que Jack va travailler Alice reste à la maison et s’occupe avec d’autres femmes. Mais que font réellement Jack et ses collègues. Quels sont ces souvenirs qui perturbent certains membres de cette communauté dont Alice. Ce sont les questions qui traversent don’t worry Darling.


C’est un film qui véhicule une vision assez archaïque du bonheur avec ces hommes accueillis en héros à chaque fin de journée. Leurs femmes d’épanouissant au retour de leur mari.


Et puis c’est surtout un film qui nous mène en bateau car on ne se doute pas du tout de la fin du film et des tenants et des aboutissants du film. Et pour çà c’est plutôt bien fait.


Enfin on a ce personnage d’Alice une sorte d’Erin Brockovich qui va se rebeller contre une autorité et qui ne va pas se laisser faire. Elle va tenter tout au long du film de savoir quels sont ces souvenirs qui lui apparaissent ponctuellement. Elle va aussi être curieuse avec l’histoire de cet avion qui s’écrase.


C’est plutôt cet aspect là qui sera interessant plus que la dimension fantastique qui est plus secondaire à mon sens .

Archives du blog