mercredi, juin 30, 2021

Hitman et Bodyguard 2

2eme opus du tueur à gage et du garde du corps toujours signé par Patrick Hughes


Résumé de l’épisode 1, Mickeal Price (Ryan Reynolds) devait assurer la sécurité d’un tueur à gage Darius Kincaid (Samuel L Jakson) qui devait témoigner à La Haye dans un procès de crimes de guerres. Mais Darius Kincaid est le tueur à gage qui a tué un client de Mickeal Price et ainsi ruiné sa réputation.


Dans l’épisode 2, Mickeal Price est engagé par Sonia Kincaid (Salma Hayek) pour libérer son mari qui a été capturé par la mafia. Mais cette affaire va prendre plus d’importance ils vont devoir déjouer un complot d’un terroriste grec qui veut lancer une attaque informatique en représailles aux sanctions européennes contre son pays.


Il ne s’agit plus d’un film sur un tueur à gage et un garde du corps, mais le film conserve cette relation complexe entre 3 personnages que tout oppose. Et finalement le fait que ces 3 personnages passent leur temps à s’embrouiller va les rendre très attachants.


Mickeal Price est en pleine déprime, il a perdu son habilitation de garde du corps. Les époux Kincaid eux filent le parfait amour mais sont préoccupés car ils ne peuvent pas avoir d’enfants.


Le Thriller ressemble plus maintenant à un mission impossible à un james bond ou encore à un kingsman, on va parcourir le sud de l’Europe au fil des rebondissements que va offrir le scénario.


Les scènes d’actions sont remarquables, et prennent toute leur ampleur sur un grand écran.


En guest star on retrouve avec un grand plaisir Morgan Freeman qui a 84 ans interprète le rôle d’un méchant plus que convaincant.


C’est un peu dommage de perdre cette relation, tueur à gage garde du corps, mais le film conserve les caractéristiques de ces 3 personnages centraux sur qui tout le film, toute la franchise repose.




























Archives du blog