mercredi, mai 19, 2021

mandibules

 

Le nouveau film du formidable Quentin Dupieux après avoir connu un certain succès avec le Daim



Manu et Jean Gab (Gréagoire Ludwig et David Marsais du Palmasow les folles aventures de Max et Leon) sont deux losers magnifiques qui errent dans le Var. On propose à Manu 500 euros pour livrer une valise. Pour cela il vole une voiture dans laquelle se trouve une mouche que Manu et Jean Gab vont tenter de dresser. Mais rien ne se passera vraiment comme prévu.



Les personnages de Manu et Jean Gab sont hyper bien construits. Ils sont rêveurs et font preuve d’une bêtise qui frise le génie. Et c’est pour cela qu’ils sont attachants.

Les jeunes nantis dont ils vont croiser la route ne valent pas mieux ce qui va donner un enchainement tout à fait génial de comique de situation.

Le personnage de Gilles (Bruno Lochet) est un clin d’œil émouvant aux deschiens dans une certaine forme de transmission. Quentin Dupieux fait aussi appel à 2 acteurs du Palmashow qui dans les folles aventures de Max et Leon incarnaient très bien ce comique à la fois absurde et tendre.

Un film avec de nombreuses références mais aussi avec beaucoup de poésie.

Quelle idée à la fois folle et géniale qu’ont ces 2 personnages de vouloir dresser une mouche. L’intégration des effets spéciaux est plus que réussie et permet de rendre plus que crédible ce postulat.



















Archives du blog