dimanche, mai 30, 2021

chacun chez soi

 

Une comédie francaise qui n’est autre que le deuxième film de Michèle Laroque.



Anna (Alice de Lencquesaing) et Thomas (Olivier Rosemberg) vivent dans l’appartement d’un ami parti vivre à Londres. Celui devant rentrer précipitamment, ils doivent trouver un nouveau logement. Ils vont alors élire domicile chez les parents d’Anna (Michele Laroque et Stephane de Groodt). Catherine la mère d’Anna ne sera pas particulièrement ravie de retrouver sa fille chez elle.


Un grand nombre de gags si ce n’est tous ont été réunis dans la bande annonce, donc de ce côté là vous n’aurez pas de surprise si vous avez déjà vu la bande annonce.


Malgré çà il y a quand même des choses à sauver dans ce film.


La première sera l’interprétation de Stéphane de Groodt. Il interprète Yann le père d’Anna. Il a vendu sa société et se trouve désœuvré. Ses bonzaïs lui prennent tout son temps et le reste n’a guère d’importance. Et Stéphane de Groodt est parfait pour interpréter ce personnage lunaire.


Le second point ce sont tous ces non dits qui s’accumulent dans cette famille. Catherine n’ose pas quitter son mari apathique, Yann n’ose pas dire qu’il ne va pas bien, Thomas n’a pas dit qu’il a perdu son emploi, Anna n’ose pas avouer à sa mère qu’elle souffre de ne pas être sa fille préférée.


On aurait pu croire à des caprices d’une famille qui vit dans un confort plus que certain, mais plus le film va avancer plus ces problèmes de communication vont apparaître comme évident.


Mais cette aspect du film n’est pas assez creusé pour faire oublier la comédie un peu lourdingue.



Archives du blog