mercredi, septembre 18, 2019

Un jour de pluie à New York


Le dernier Woody Allen toujours avec de jeunes acteurs, Elle Fanning, Thimothee Chalamet et Selena Gomez notamment.

Ashleigh est à l'université et elle décroche une interview avec Roland Pollard un célèbre réalisateur. Elle va en profiter pour passer quelques jours à New York avec son petit ami Gatsby. Mais rien ne va se passer comme prévu. Rolland Pollard est en proie au doute et va disparaître. Ashleigh va alors se mettre à sa recherche ce qui va la conduire à faire face à des situations toutes aussi incroyables les unes que les autres.

Et c'est bien là le côté intéressant de ce Woody Allen, c'est l’enchaînement effréné des événements, pour finir par une révélation plus qu'incroyable. Et c'est ce qui fait qu'on a envie de rester jusqu'au bout du film.

En effet les personnages eux sont aussi creux les uns que les autres. On a une jeune journaliste assez crédule, son petit ami blasé plein aux as et enfin un réalisateur dépressif et alcoolique.

On a du mal à s'identifier à ces personnages et à avoir de l'empathie pour eux, tellement ils semblent prisonnier d'un mode de vie qui accorde beaucoup d'importance aux apparences que ce soit dans la haute bourgeoisie ou dans le milieu du cinéma.

Et puis enfin ce film est une comédie romantique assez alambiquée et triste. Avec des couples qui eux aussi sont plus des apparences qu'autre chose.

Enfin un dernier mot sur la scène finale de ce Woody Allen qui est un remake ou un plagiat (au choix) de la dernière scène de quatre mariage un enterrement avec Hugh Grant et Andie Mc Dowell scène qui se déroulait un jour de pluie mais en Angleterre.

Archives du blog