mercredi, septembre 18, 2019

Inséparables


Un film de Varante Soudjian
Mika (Ahmed Sylla) est un arnaqueur. Au tribunal, il va tout faire pour aller au prison, car dehors il pourrait subir les représailles de ses victimes. En prison il rencontre Poutine (Alban Ivanov) qui va lui permettre de changer d'identité.
Une fois dehors Poutine va retrouver Mika et se monter un peu trop collant, au risque de relever le passé de Mika à sa future famille.

Le scénario sur le principe est intéressant, celui d'un faussaire rattrapé par son passé alors qu'il a refait sa vie.

Mais c'est dans la réalisation que le film pêche. On a d'abord une transition très brutale entre la prison et la nouvelle vie de Mika, divisant presque le film en 2 parties presque indépendant.

Et puis le film a trop tendance à exagérer et à tomber dans le grotesque et c'est dommage car on a des personnages assez intéressant.

D'abord celui de Poutine, personnage sans filtre prenant tout au 1ere degré, obsédé par la Russie et très à cheval sur la politesse.

Et puis la belle sœur de Mika (Judith El zein) qui va tout faire pour essayer de découvrir le passé de son futur beaux frère, croyant que sa petite sœur est en danger.

Mais dans ce film beaucoup de scènes sont de trop comme celles où le patron et futur beaux père de Mika va faire des plaisanteries tellement niaises qu'elles ne feront rires que lui.

Si on ajoute à tout çà du placement de produit tout sauf discret on saura vite que ce film n'a pas su titrer tout le potentiel d'une histoire qui aurait pu être intéressante avec des personnages et des acteurs pas si inintéressants que çà

Archives du blog