mercredi, juin 05, 2019

L'autre continent


Un film de Romain Cogitore avec Déborah Francois et Paul hamy

Maria émigre à Taiwan pour écrire un roman. Elle vit en faisant visiter la ville à des touristes néerlandais. Elle rencontre Olivier lui aussi guide touristique, mais lui parle couramment 14 langues. Après quelques hésitations ils vont tomber amoureux l'un de l'autre jusqu'à ce qu'un terrible événement ne vienne tout remettre en cause.

Ce film est un véritable ascenseur émotionnel. On passe par tous les états de manière plus ou moins rapide. Il faut donc avoir le cœur bien accroché pour suivre les aventures de ces jeunes gens qui font tout pour profiter de la vie, notamment en voyageant, mais qui vont devoir également faire face à une terrible épreuve.

C'est aussi un film sur l'amour. Un amour inconditionnel qui survit aux pires tempêtes de la vie et c'est aussi pour cela que le film est d'une intensité assez remarquable.

Et puis ce film a une dimension assez irrationnelle. Avec cette relation amoureuse qui va rendre plus fort chacun des deux personnages, et cette médecine chinoise à laquelle peu de gens croit en occident mais qui peut s'avérer une alternative.

L'autre contient est bien sur l'Asie contient sur lequel se passe une partie de l'intrigue mais c'est aussi cette évolution irrémédiable dans lequelle est passée la relation entre les deux personnages. Est ce que sur cet autre contient leur amour sera toujours possible, vous aurez la réponse en allant ce film très riche en intensité de Romain Cogitore.

Archives du blog