mercredi, juin 19, 2019

Beaux parents


Le deuxième film du scénariste Héctor Cabello Reyes qui avait signé notamment le concert ou retour chez ma mère.

Ici il signe un film où les malentendus vont accabler Harold (Bruno Bénabar) qui lors d'une soirée un peu arrosée à raccompagné dans sa chambre Chloé (Gwendolic Gourvenec) la femme de son patron et meilleur ami. Sauf que Chloé et Harold ont accidentellement échangé leurs chambres. Ceci à laissé croire à Garance (Charlie Bruneau) la femme d'Harold que son mari a eu une aventure.
Garance va alors quitter Harold qui lui va être recueilli par ses beaux parents toujours très attachés à leur gendre.

Le scénario est assez bien construit. Le personnage d'Harold est plus que sympathique. Il va être incroyablement malchanceux et les événements le concernant vont toujours prêter à confusion. Il va payer pour les infidélités de son meilleur ami et de l'ex de sa femme.

Et puis c'est aussi un film sur la famille et sa complexité. On a une fille toujours proche de ses parents qui eux ne rêvent que d'une chose être grand parents. Un homme qui est en froid avec son père et qui a toujours rêve d'avoir un fils. Et un homme qui a perdu très tôt ses parents.

C'est un film qui remplit à merveille sa mission de divertissement. Il réinvente un peu de vaudeville et pour une fois met en lumière une solidarité gendre beaux parents au détriment de la fille. Un film rafraîchissant donc pour ce début d'été.

Archives du blog