mercredi, janvier 31, 2018

Gaspard va au mariage


Un film d'Antony Cordier qui avait signé en 2010 le très touchant Happy few.

Gaspard (Felix Moati) se rend chez son père qui se remarie. En chemin il va rencontrer Laura (Laetitia Dosh, jeune femme) à qui il propose de jouer le rôle de sa fiancée le temps du mariage. Laura va alors faire la connaissance de la famille de Gaspard qui tient un zoo. Et cette rencontre va donner lieu à une belle série de portrait.

La maison du père de Gaspard est très particulière. On a l'impression que Max (Johan Heldenberg Alabama monroe et Hasta la vista) est un grand adolescent. Sa compagne Peggy (Marina Fois) le sait très bien et s'en accomode sans jalousie. Coline ( Christia Theret) n'a visiblement pas quitté le stade de l'enfance alors que Virgil (Guillaume Gouix) semble semble être le seul à avoir un peu la tete sur les épaules.

Mais cette enfance que vivent tous ses personnages semble se terminer ce qui va apporter énormément de mélancolie à ce film.

Au delà de çà c'est également une très belle ode au droit à la différence et au bonheur comme pouvaient l'être happy few et Hasta la vista.

Il y a aussi une photo remarquable avec ces plans dans un aquarium ces images volées au stromboscope ou encore ce parachute à bouchon de bouteille de Champagne.

De grands acteurs et un très beau film sur la famille

Archives du blog