mardi, janvier 02, 2024

priscillia

 

Un film écrit et réalisé par Sofia Copolla et produit par Priscillia Presley



Priscillia (Caille Speeny) est une adolescente américaine de 14 ans vivant en Allemagne où son père est stationné. On lui propose un soir d’aller à une fête qu’organise Elvis Presley (Jacob Elordi). Ce sera le début d’une histoire d’amour de près de 15 ans.



Le début du film est très dérangeant. La différence d’âge de 10 ans entre Priscillia et Elvis est criarde. Mais les parents de Priscillia laisseront faire cette histoire d’amour qui va s ‘interrompre quand Elvis rentrera aux Etats Unis.


L’histoire d’amour elle est assez idyllique. Elvis sera très attentionné envers Priscillia ses sentiments malgré la différence d’âge semblent purs. Le succès et la vie qu’il va mener vont mettre à rude épreuve la patience de Priscillia qui devra accepter les rumeurs sur les liaisons d’Elvis et son caractère parfois violent.


Mais ce qui transparaît ce film c’est l’amour qu’Elvis avait pour Priscillia et qu’elle avait pour lui. Sofia Copolla arrive bien à traduire à l’écran cet amour mis à mal par le succès et la popularité irrationnelle d’Elvis.


On peut voir dans Priscillia l’amour que cette femme a eu et continue d’avoir pour Elvis malgré leur séparation éclipsant presque les aspects glauques de cette différence d’âge à leur rencontre.

Archives du blog