jeudi, janvier 11, 2024

making of

Le nouveau film de Cédric Kahn.


Simon (Denis Podalydes) commence le tournage de son nouveau film racontant la lutte d’ouvrier voulant reprendre leur usine en SCOP. Mais des problèmes de financement du film et de gestion de son acteur principal Alain (Jonathan Cohen) vont menacer le tournage. Simon pourra s’appuyer sur Joseph (Stephan Crepon) figurant devenu réalisateur du making of pour l’épauler.


Ce film est avant tout un hommage au cinéma et à ses métiers. On y voit le rôle des décorateurs, des techniciens, des cantiniers mais aussi celui parfois plus politique des producteurs. La productrice exécutive (Emmanuelle Bercot) ayant la charge d’organiser le travail et de rémunérer tous ces métiers.


C’est aussi un hommage à ces ouvriers qui ont lutter pour préserver leur travail et dont l’histoire est celle du film qui est tourné. Ils y sont figurants. Et à travers l’histoire de ce tournage c’est aussi leur histoire qui est montrée.


C’est enfin une belle histoire celle de Joseph, passionné de cinéma, qui rêve de tourner un film et qui s’est fait repérer par Simon car il était là au bon endroit au bon moment.


Ce film est une sorte de chaos improbable mais avec des gens passionné.


A noter qu’après de bas étage et en corps Souheila Yacoub continue de crever l’écran .


 

Archives du blog