mercredi, janvier 31, 2024

argyll

 

Le réalisateur de la trilogie des Kingsmans Matthew Vaughn est de retour avec un film d’espionnage Argylle


Elly Conway (Bryce Dallas Howard) est une autrice spécialisée dans les romans d’espionnage. Elle connait un succès important. C’est au moment de finaliser son dernier roman qu’elle va rencontrer dans le train Aidan Wilde (Sam Rockwell) un agent secret qui va la sauver d’une terrible menace qu’elle ne soupçonnait jusqu’à présent pas.


Le scénario de ce film est assez classique. On va à Londres, en France puis en Arabie Saoudite. Mais c’est quand on va découvrir pourquoi Elly Conway est poursuivie que le film va prendre toute sa dimension.

Même si le scénario reste assez classique il reste efficace et très surprenant.


L’autre atout du film c’est le personnage d’Elly Conway, une femme sans grande particularité. Un personnage à laquelle chaque femme peut facilement s’identifier. On est très loin de l’héroïne au corps photochopé. C’est cette dimension très humaine qui est rend ce personnage attachant.


Pour le reste on est dans un film d’action plus que classique même s’il n’hésite pas à en faire des tonnes avec cette scène d’action finale très chorégraphiée et très exagérée. Mais comme tout ces éléments auront été construit à un moment ou à un autre dans le film ces exagérations passent plutôt bien.







Archives du blog