dimanche, décembre 10, 2023

les trois mousquetaires milady

Les trois mousquetaires Milady


La seconde partie du film de Martin Bourboulon


Dartagnan (Francois Civil) est à la recherche de Constance (Lyna Khoudri) enlevée après avoir surpris une conversation à propos d’un complot. Les Mousquetaires vont devoir aller à La Rochelle tenir le siège de la ville que les anglais vont tenter de briser. Mais le complot contre le roi va s’intensifier.


On retrouve dans ce second volet le même écueil que dans le premier à savoir ces scènes d’actions moins nombreuses, filmées à l’épaule mais très floues et donnant le mal de mer.


Mais c’est le complot contre le roi et ses rebondissements qui sont assez bien développés dans le film. Le personnage de Milady (Eva Green) n’est pas plus central que dans la première partie du film mais apporte beaucoup à cette intrigue. La qualité de l’intrigue se mesure au fait qu’on ne voit pas arriver l’identité du traitre et ses motivations.


Ce qui est dommage c’est que les sentiments amoureux de Dartagnan envers Constance et d’Athos envers sa femme viennent parasiter une intrigue un complot qui au final n’arrive pas à prendre sa pleine intensité.


A noter la performance de Camille Rutherford qui apporte beaucoup dans ce personnage de nonne et qui après des seconds rôle dans anatomie d’une chute ou la nuit du 12 commence à se faire un nom dans le cinéma français.







 

Archives du blog