jeudi, octobre 27, 2022

bowling saturne

 Un thriller glaçant signé de la dijonnaise Patricia Mazuy


Jean Paul et Guillaume (Frederic Van Den Driessche et Arieh Worthalter) sont 2 frères qui viennent de perdre leur père. Jean Paul a hérité d’un bowling mais comme il est policier il a décidé d’en donner la gérance à Guillaume que sont père a déshérité. Jean Paul va enquêter sur une série de meurtres particulièrement atroces sans se douter que son frère y est meler.


La scène de meurtre dans le premier tiers du film est particulièrement atroce et difficile à supporter ce qui explique l’interdiction du film pour les moins de 16 ans.

Il traduit malheureusement une réalité celles de ces femmes qui sont assassinées par leur compagnon.


Le personnage de Guillaume lui est plus qu’inquiétant. Derrière son visage froid se cache une personnalité étant capable de la plus grande des violences.


Tous ces ingrédients du thriller sont renforcés par une photo d’une grande qualité qui renforce le côté angoissant de ce thriller.


Et puis enfin, on a un personnage qui est absent, celui du père, mais qui a peu être façonné le caractère trouble de ses deux enfants. On croit deviner qu’il a été présent pour Jean Paul mais pas pour Guillaume, ce dernier étant fasciné par la passion qu’avait son père pour la chasse.


Là où le film est dérangeant au de là de sa violence tant physique que psychologique c’est quand il va tenter d’expliquer les motivations de ces meurtres, pas sur qu’il les excuse car là on basculerait dans l’intolérable.

Archives du blog