mercredi, mai 01, 2019

Gloria bell


Sebastien Leilo réalise une adaptation de son propre film Gloria qui était sorti en 2014.

Dans le rôle de Gloria c'est Julianne Moore. Elle est divorcée et ses deux enfants sont grands et mènent leur propre vie.

Elle travaille dans un cabinet d'assurance et de temps à autre elle sort danser. C'est lors d'une de ses soirées qu'elle va rencontrer Arnold (John Turturro). Lui aussi est divorcé mais il doit constamment s'occuper de ses deux filles loin d'être indépendantes. Et c'est ce qui va finir par gripper la relation qu'il va construire avec Gloria.

Le personnage de Gloria est hyper attachant. Elle est hyper positive, est proche de ses enfants sans les étouffer. Elle mène sa fille comme elle l'entend sans ni être un poids pour son entourage ni étouffer tout le monde.

Sa relation avec Arnold semble être parfaite car lui aussi en apparence est assez attentionné avec elle.


Mais c'est au final lui qui va se laisser manger par sa famille. On ne verra ses deux filles que lors d'une seule scène qui sera assez marquante.

Au final Gloria bien qu'elle ne s'apitoyer jamais sur son sort semble souffrir d'une extrême solitude et c'est ce côté là qui est le plus touchant.

Ce film est une très belle chronique de la vie d'une femme qui a d'une certaine manière terminée sa vie de mère et qui cherche une sorte de nouveau but dans la vie.

On peut voir cette phase comme une sorte de deuxième adolescence. Elle va être curieuse de tout envie de découvrir de nouvelles choses. Elle va également être rejetée ce qui va teinter le film d'une certaine forme de mélancolie.

Archives du blog