Premier film de la réalisatrice coréenne Sol Hui Lee
Moon Jung est aide soignante. Elle s’occupe d’un couple de personnes âgées. Lui est aveugle et elle commence à perdre la raison. Moon Jung souffre également d’une maladie mentale. Elle doit récupérer prochainement la garde de son fils pour cela elle devra déménager de son bungalow pour un logement plus décent. Mais un terrible accident va tout remettre en cause.
Le film explore différentes formes de folies. Moon Jung souffre de toc, la femme dont elle s’occupe elle souffre de sénilité et son mari a un début d’Alzheimer. Moon Jung fréquente également un groupe de parole pour tenter de se soigner où elle va également rencontrer des personnes malades.
Puis vient cet accident et ce rebondissement plutôt habile bien que le film ne devienne pas un thriller insoutenable. Moon Jung continuera d’apparaître comme une personne avec une grande dévotion alors qu’elle va dissimuler un lourd secret.
Le film nous parle de la fin de vie et comment des personnes âgées dont l’état de santé se détériore peuvent rester vivre à leur domicile. Cette précarité fait écho à celle des personnes qui s’occupent de ces personnes dépendantes.
Pas forcément le film coréen le plus aboutit mais qui a le mérite d’explorer des thématiques d’actualité.