jeudi, octobre 19, 2023

Linda veut du poulet

 

Le cristal du long métrage du dernier festival du film d’animation d’Annecy pour ce film de Chiara Malta et Sébastien Laudenbach présenté à l’ACID à Cannes dont les voix sont signées Clotilde Hesmes, Laetita Dosch Estban et Melinée Leclerc.



Linda est une petite fille que sa mère accuse de lui avoir volé une bague. Mais se rendant compte de son erreur et pour se faire pardonner elle veut exaucer un souhait de Linda. La petite fille demande à sa mère de lui faire un poulet aux poivrons, plat que lui cuisinait son défunt père. Mais en temps de grève générale trouver un poulet sera une aventure assez incroyable.


Les traits d’animations sont assez grossiers assez simple ce qui n’empêche pas une grande qualité et une grande fluidité.


Les rebondissements pour trouver un poulet sont tout à fait incroyable. On part d’un postulat assez simple pour arriver en moins d’une heure et demi à une véritable odyssée. On est réellement captivé par les aventures que vont vivre Linda et sa mère. Cette bande d’enfant de la cité de Linda est tout à fait singulière. C’est une véritable micro société débrouillarde et attachante.


C’est enfin un film de résilience. La mère de Linda fera tout pour vivre une vie normale avec sa fille après le décès de son mari, aidé en cela par sa sœur un peu revêche mais indispensable à sa sœur.

Archives du blog