mercredi, octobre 25, 2023

3 jours max

 

Un film écrit et réalisé par Tarek Boudali


Rayane (Tarek Boudali) est un flic qui veut intégrer les services secrets. Mais sa maladresse ne va pas lui permettre de réaliser son rêve. Mais l’enlèvement de sa grand-mère (Marie Anne Chazel) au Mexique va l’obliger à parcourir le monde pour réunir 2 émeraudes que les ravisseurs réclament pour rançon. Et pour cela il aura 3 jours max.


Ce film est bourré de références à des films cultes. Mission impossible pour la partie à Dubai et Idiana Jones pour les scènes dans la jungle mexicaine. Mais c’est plutôt la courte référence à « drive » qui est pertinente. Mais ces références déservent le film en l’enfermant dans des cases alors que la bande à Fifi est plutôt efficace dans l’écriture de scénarios.


Les faiblesses du scénario se répercutent sur le rythme du film qui fait que les gags tombent souvent à plat quand ils ne flirtent pas avec l’outrage. Seul le personnage de Stéphanie (Vanessa Guide) est intéressant, ce sera une sorte d’ange gardienne pour Rayanne. Elle se fera discrète comme l’agente des services secret (Elodie Fontan) et sauvera la mise du héros à de nombreuses reprises.


A noter enfin ces apparitions toujours à propos et sympathiques de Rosy de Palma et José Garcia mais qui sont loin malheureusement de sauver le film.

Archives du blog