lundi, août 24, 2020

tenet


 

Le film au titre palindrome du dernier film de Christopher Nolan.


Le protagoniste (John David Washington) est chargé de sauver le monde qui serait menacé par une organisation opérant dans le futur et qui a pour ambition de le détruire.


Pour cela il devra suivre le temps de manière chronologique mais aussi de manière inverse.


Dans sa mission il va être aidé par Neil (Robert Pattinson) et Katherine (Elisabeth Debicki) la riche compagne d’un trafiquant d’arme russe.



Dans sa forme Tenet ressemble beaucoup à des films comme mission impossible ou James Bond. On va de continent en contient pour suivre une piste qui permettra au final de sauver le monde.


Comme dans Dunkerque le dernier Nolan les effets spéciaux sont remarquables. Le film dure un peux plus de 2 heures et demi mais les changements de décors et les scènes d’actions à couper le souffle font qu’on ne voit pas passer le temps.


Derrière ce film à grand spectacle on a quand même un peu de fond. Cette organisation veut détruire le monde dans le passé pour ne pas que le monde devienne la catastrophe environnemental qu’il est devenu.


C’est ambitieux de la part de Nolan d’altener la marche avant et la marche arrière du temps. Là où çà fonctionne peut être le mieux c’est quand un SMS dans le futur empêche un assassinant dans le passé.


Bref un très on film d’action où il n’est pas forcément utile de tout comprendre, à se demander si seulement Nolan a tout compris à l’intrigue du film qu’il nous a livré.

Archives du blog