jeudi, août 20, 2020

belle fille

La comédie la plus rafraîchissante de l’été est signée Méliane Marcaggi qui signe son 1er long métrage.


Louise (Alexandra Lamy) se rend compte que son mari la trompe. Pour se venger elle lui vole sa carte bleue et son séjour en Corse qu’il devait effectuer avec sa maîtresse.


Arrivée sur l’ile de beaute, Louise fait la connaissance de Florent (Thomas Dutronc) avec qui elle va passer une nuit. Mais au petit matin elle se rend compte que Florent est mort.


Par une série de circonstances rocambolesque elle va devoir se faire passer pour la femme de Florent et accompagner sa famille dans le deuil.



Le scénario est plutôt original et convaincant. Tout est bien maîtrisé, on ne tombe pas dans le grand n’importe quoi.


Autre grande qualité du film, c’est d’avoir su mettre en valeur ce décor exceptionnel qu’est l’île de beauté. L’intrigue se déroule dans un magnifique petit village Corse et on a l’impression pendant une heure et demi d’étre en vacance.


Comme dans la série mafiosa on a des personnages corses assez singuliers mais on ne tombe jamais dans la caricature ce qui renforce l’intérêt du film.


Et puis il y a une sorte de mini thriller. Louise a t’elle tuée son amant ? Comment aider Andréa (Miou Miou) la mère de Florent à faire son deuil ? Anto son fils (Jonathan Zaccai, vu notamment dans le bureau des légendes) va inventer une femme à son frère pour atténuer le chagrin de sa mère. Mais il faudra garder le secret au moins jusqu’à l’enterrement.


Bref un film complexe avec des intrigues qui s’entrechoquent de magnifiques paysages, des qui proquo et du suspens tous les ingrédients sont réunis pour un film très agréable et très divertissant.


Archives du blog