Un film de Davy Chou qui fut présenté dans la sélection un certain regard du dernier festival de Cannes.
Freddi (Park Ji Min) avait prévu d’aller passer des vacances au Japon. Mais sur un coup de tête et sans en parler à personne elle décide d’aller en Corée du Sud, pays dans lequel elle est née après avoir été adoptée.
C’est un film poignant sur la quête des origines. Le but premier de Freddi était de découvrir ce pays cette culture sud coréenne. Puis elle va ressentir le besoin de retrouver sa famille biologique. C’est à ce moment là qu’on va mesurer le fossé culturel entre la femme qu’elle est devenue et cette famille marquée par les traditions. Freddi avait besoin de voir sa famille biologique, une famille qui ne correspondait pas à la femme qu’elle est devenue.
Et c’est l’autre côté intéressant du film, ce très beau portrait de femme. Une femme libre, indépendante, magnifiquement campé par Park Ji Min. On va avoir une sorte d’adéquation entre une femme et un pays. Et c’est en venant chercher une famille biologique que Freddie s’est trouvée elle même et à trouver un pays dans lequel elle s’épanouit.
Une très belle réussite que ce retour à Séoul.