lundi, février 14, 2022

les vedettes

 

Ou comment dénoncer habilement l’exploitation mercantile de la crédulité humaine.


Après la folle histoire de Max et Léon le palma show (David Marais, Grégoire Ludwig accompagnés de Jonathan Barré) signe une nouvelle comédie.


Daniel et Stéphane travaillent dans une grande surface d’électro ménager. Ce sont les 2 opposés. Stéphane es carriériste et minutieux Daniel lui est plus bohème.

Leur seul point commun est qu’ils ont besoin d’argent. Pour cela il vont participer à des jeux télévisés et se confronter à un univers qui n’aura aucun scrupule à exploiter leur crédulité.


Comme dans la folle histoire de Max et Léon le film repose sur un duo de pieds nickelés mais le film est beaucoup plus subtil qu’il n’y paraît.


Il dénonce le monde de la Tv et celui de l’entreprise où des producteurs, un présentateur et une patronne de magasin vont exploiter la crédulité des gens.

Il dénonce la société de consommation Stéphane étant surendetté pour se payer tous les gadgets à la mode qui ne servent à rien.


C’est aussi un film dans lequel Daniel et Stéphane seront confronté à leurs parents. Daniel devra quitter la maison familiale ne pouvant payer la succession après avoir été découragé par ses parents de faire une carrière de chanteur , Stéphane lui devra lui payer la maison de retraite de son père.


Ce sont deux beaux personnages dont on va découvrir toute la complexité. Des personnages attachants qui vont bon gré mal gré finir par collaborer par s’entraider et de tout çà finir par donner une belle amitié qui n’allait pas de soi.

Tout le monde ou presque aura tenter de les berner d’abuser de leur crédulité, Daniel essayant même d’exploiter le talent de Stéphane. Finirons t’il par s’en sortir c’est l’enjeu de ce très beau film, il ne faut pas s’arrêter à son apparence potache car le palma show signe un deuxième film tout aussi réussi que la folle histoire de Max et Léon.

Archives du blog