mercredi, mai 16, 2018

Under the silver lake (cannes 2018)


Under the silver lake est le dernier film de David Robert Mitchell qui avait signé le très angoissant It Follows.

Sam (Andrew Garfield) vit en dillétente dans un appartement de Los Angeles. Il va croiser une de ses voisines Sarah (Riley Keought). Après avoir passer un moment dans l'appartement de Sarah ils conviennent de se revoir le lendemain. Mais au cours de la nuit Sarah a déménagé. Celà intrigue Sam qui qui va mener une véritable enquete pour tenter de retrouver Sarah. Il va vite tomber dans un jeu de piste dans le milieu underground de la nuit de LA. C'est alors que le film va prendre une véritable dimension mystique.

La photo du film est très soignée avec des images très acidulées. Ceci renforce un peu le côté nonchalant du personnage qui semble très peu concerné par les considérations matérielles de la vie.

Et puis il y a cette dimension assez mystique qui va faire tourner le film dans la science fiction un peu comme dans it follows.

Il y a beaucoup de questions sans réponses autour de plusieurs disparations et plus on va aller loin dans le jeu de piste plus on va se poser de questions, jusqu'à ce qu'en fin on retrouve Sarah. On va alors se poser d'autres questions quasi philosophiques.

Les nombreux rebondissements donnent du rythme au film et le personnage de Sam bien que nonchalant apparait comme sympathique. Ces éléments font de ce film un bon triller

Archives du blog