Emma Benestan nous
emmène à Sète à la rencontre d’une jeunesse un peu hétéroclite.
Azz (Yasin Houicha) travaille dans un restaurant de fruits de mer. Il vit avec Jessica (Tiphaine Daviot) la star d’une série policière à succès.
Mais Jessica va tomber amoureuse de Giaccomo (Guillermo Guiz) et quitter Azz. Ce dernier va se rapprocher de Lila (Oulaya Amamra) une de ses amies d’enfances de retour à Sète après une expérience ratée de danseuse à Paris.
Ce film est une très belle histoire d’amour qui casse les milieux sociaux. On est à Sète dans une cité ouvrière du sud de la France qu’Abdelatif Kechiche a déjà dépeint dans Mektoub my love.
C’est aussi un film avec de très jeunes acteurs. Oulaya Amamra a crevé l’écran dans divines, Tiphaine Daviot a été révélée dans le court métrage les bigorneaux et dans des séries TV notamment HP, Guillermo Guiz est un humoriste en devenir et Yasin Houicha est déjà apparu dans Papicha.
Celà donne un film frais, avec une histoire d’amour qui se termine et une autre qui paraissait évidente qui va enfin se concrétiser.
Fragile c’est aussi la fragilité d’un jeune homme Azz. Il a une famille omniprésente avec qui il va devoir vivre. Une ex petite amie qui la vite remplacé et cette amie d’enfance qui va lui apprendre à danser pour se rapprocher de lui. Si vous ajoutez ses amis ingérables, Azz va devoir se reconstruire dans un environnement qu’il aura du mal à maîtriser, montrant ainsi des signes de fragilité.
C’est aussi la fragilité d’un homme et c’est en çà le film est frais et novateur.