dimanche, avril 01, 2018

Carnivores


Un thriller de 2 frères Jérémie et Yannick Renier basé sur la relation complexe de 2 soeurs.

Sam (Zita Hanrot) est une actrice à succès qui tourne avec les plus grands réalisateurs dont Brozec (Joham Heldenberg vu dans Gaspard va au mariage et Alabama Monroe notamment) et Mona (Leila Bekhti) vit un peu dans l'ombre de sa sœur en ayant du mal à décroché des auditions. Mais suite à un tournage avec Brozec qui s'est mal passé, Sam va disparaître et Mona va alors en profiter pour remplacer sa sœur et lui voler sa vie.

Le thriller en lui même est assez fade. On a bien un réalisateur un peu excentrique mais pas forcément inquiétant.
Mona elle aura du mal à se transformer en une dangereuse personne prête à tout pour connaître le succès de sa sœur. On a presque l'impression qu'elle va profiter par accident de certaines circonstances pour y arriver.

Bref on aura du mal à être inquiet dans ce film.

Le personnage le plus inquiétant sera celui de Sam, pas qu'il soit mauvais en lui même mais c'est surtout du au fait qu'elle va plonger dans une sorte de burn out et être victime d'une manipulation mentale d'un réalisateur.

C'est un film qui tente d'utiliser les codes du thriller mais qui n'arrivera jamais à être inquiétant tans les personnages seront presque tous plutôt sympathiques et bienveillants. On a plus au final un long enchaînement de circonstances assez invraisemblables qui va conduire une femme à prendre la place de sa soeur et de s'approprier sa vie

Archives du blog